La fronde fiscale s’organise et interpelle
La fronde fiscale lancée par le Collectif des Contribuables des Terres d’Aurignac se structure et interpelle de plus en plus les médias et les élus. La 3ème réunion publique de notre Collectif à Cassagnabère-Tournas a fait l’objet de reportages. L’intercommunalité des Terres d’Aurignac détient de loin le record 2015 d’augmentation des impôts locaux en Haute-Garonne comme le relate le journal La Dépêche. La situation catastrophique de la Communauté de communes des Terres d’Aurignac s’invite même au cœur des enjeux des élections régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées des 6 et 13 décembre prochains comme en témoigne le débat organisé par France Bleu (vidéo en bas de page).
Notre révolte fiscale fait la Une de la Gazette du Comminges n°413 du 11 novembre 2015. L’hebdomadaire y consacre plusieurs articles.
La 3ème réunion publique de notre Collectif, qui s’est tenue le 9 novembre à la salle des fêtes de Cassagnabère-Tournas, est décrite en détail par Le Petit Journal du 11 novembre 2015 et par La Dépêche du 25 novembre 2015 :
Les Terres d’Aurignac détiennent le record des augmentations d’impôts en Haute-Garonne en 2015 dans le classement établi par La Dépêche le 6 novembre 2015 :
La situation désastreuse de la Communauté de communes des Terres d’Aurignac a été évoquée au cours du premier débat des élections régionales 2015 en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées organisé à l’hôtel de ville de Narbonne à l’initiative de France Bleu le 12 novembre 2015.
Carole Delga, députée du Comminges et tête de liste PS aux élections régionales, est interpellée sur la situation de l’intercommunalité des Terres d’Aurignac dans le dernier thème abordé, à 1h34m16s, mais n’y répond pas :
Pas de réponse non plus au second grand débat des Régionales 2015 organisé par France 3 Midi-Pyrénées le 2 décembre 2015 :
De même, le Collectif a essayé d’interpeller directement Carole Delga, par une lettre adressée le 29 octobre, en vain pour l’instant. Le Petit Journal l’a communiquée dans son édition du 4 novembre 2015 :
Laisser un commentaire