Résultats de l’élection au Conseil communautaire
Nous étions 40 membres du Collectif hier soir à l’élection du bureau au Conseil communautaire de la CCTA. Comme nous le craignions, il y a eu très peu de changements à la gouvernance : un président déjà désigné par son prédécesseur, un jeu de chaises musicales pour les postes de vice-présidents, un seul « nouvel élu » (Patrick Boube, qui était déjà vice-président dans le précédent mandat d’avant 2014), pas de majorité des frondeurs, pas de femmes… Cétait malheureusement un « scénario écrit d’avance », comme le relate le journaliste Jean Monge dans La Dépêche. Personne ne s’est opposé à aucun candidat, tout était décidé à l’avance. L’élection s’est déroulée sans heurts malgré notre mécontentement et une procédure des élections encore une fois incorrecte (intimidation par une demande inutile de rédaction de profession de foi, inutilisation de l’isoloir présent pour l’élection du président et des vice-présidents, absence de bulletins de vote imprimés et d’enveloppes, chaque délégué ayant écrit sur un papier à la vue de tout le monde…) .
On prend les mêmes et on recommence ?
Le président de notre Collectif, Francis Dignat, a demandé la parole en fin de séance. Le nouveau président Jean-Michel Losego l’a accepté mais il a fallu insister. Il a demandé à ce que notre Collectif participe à la prochaine commission des Finances et que nous puissions communiquer auprès de la population. Francis Dignat n’a pas eu de réponse et la séance a été levée. Le combat pour la défense des contribuables va donc continuer, plus fort que jamais. Francis Dignat a été interviewé par Radio Nostalgie Comminges Pyrénées. Vous pourrez l’écouter au journal de 18h ce soir.
Le journal La Dépêche du 8 janvier 2016 a fait paraître un article sur cette élection (cliquez sur l’image pour le lire).
La Gazette du Comminges a également rendu compte de cette élection dans son édition du 13 janvier 2016 (cliquez sur l’image pour le lire).
Le Petit Journal du 13 janvier 2016 aussi publié un compte-rendu ainsi que notre article ci-dessus (cliquez sur les images pour les lire).
Laisser un commentaire